samedi 24 février 2007

Megève, nous voilà !

Recette pour réussir une semaine très "plopante":

Ingrédients:
- 6 personnes assez mûres mais pas trop (choisissez les d'une vingtaine d'années environ)
- un chalet (si possible en bois, c'est plus rustique et ça donne du goût)
- des montagnes (que l'on fera monter en neige)
- du fromage et des pommes de terres (ça c'est pour les raclettes/tartiflettes ;-) )
- des boites de nuit (ça permet de déstresser les autres ingrédients avant la cuisson)

La recette est finalement assez simple à exécuter, le plus important étant de veiller à bien choisir ses ingrédients!
Assurez vous que les 6 personnes soient toutes de sexe mâle et célibataires au début de la recette. On le précise rarement dans les livres de cuisine traditionnels, mais pourtant le procédé n'est pas le même si jamais ces paramètres ne sont pas respectés au départ.

Prenez un grand récipient et mélangez le chalet, les montagnes et les 6 personnes. Saupoudrez avec le fromage et les pommes de terre. Parsemez de quelques sorties puis enfourner environ une semaine.

Voilà, c'est cuit ! :)


Retrouvez l'édition spéciale d'Extrême (février 2007) et l'affiche de "Skippy à la montagne" made by bob:

- affiche skippy à la montagne
- Extrême - février 2007

La semaine du 25 février, la skippy team / dream team part pour Megève! Retrouvez toutes les photos sur ikastor.com, sur le site de bob, et ailleurs!

vendredi 23 février 2007

Avis de recherche


Perdue ou pas encore trouvée? la question reste posée. Il est vrai qu'il n'est pas évident de cerner le problème tant il est complexe à la fois de savoir ce que l'on cherche, et de savoir si on l'a trouvé ou non. Tout d'abord, attardons nous sur l'auteur du présent avis de recherche. Pourquoi cherche-t-il ???

C'est une question de fond finalement. L'instant présent ne suffit-il pas à son bonheur? Pourquoi chercher et pourquoi maintenant? Sans doute parce qu'intérieurement cela fait des années que cette quête est initiée. Plus le temps passe et plus le besoin de trouver s'intensifie. Une quête longtemps restée veine, puis un jour tout ce bouscule. L'effet papillon, un battement d'aile suffit. Des couleurs, des sourires, des souvenirs et l'impression d'avoir découvert un nouveau continent. Une partie du monde que l'on imaginait bien mais qu'on ne connaissait pourtant pas jusqu'ici. Quelques rires encore, des châteaux et du chocolat; le temps file vite au pays des contes. Le livre se referme. Déjà fini? Bonne nuit et à demain matin.

Hop! Me voici. Demain, c'est aujourd'hui. L'avis de recherche est on ne peut plus d'actualité car l'aiguille du temps tourne toujours aussi rapidement, et la quête n'est pas sans fin. Elle a un terme et ne sera pas veine tout le temps. C'est un principe qu'il faut assimiler vite pour éviter aux petits neurones des tracas trop mélancolico-accablants. :-)
Comment ça je n'ai pas répondu à la question?! Ahh... et bien, chercher pour trouver et vivre des instants de bonheur - car le bonheur se croque par instants successifs - et avoir ce petit sourire béat qui relie l'oreille gauche à l'oreille droite.

Je suis en quête - plus passive qu'active, il faut bien l'avouer - d'un concentré de qualités. Non pas la perfection, mais une sérieuse dose de vitamines. Pétillante et joyeuse, souriante et cultivée, charmante, intelligente, le regard profond et malicieux, élégante, passionnante... les vertus exprimées ici n'étant bien sûr non restrictives ;-)
Comment ça trop difficile? Mais non, je dirai seulement (comme Oscar Wilde) : "j'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur". Plus sérieusement, ces "critères" sont très subjectifs et voués à une appréciation du moment, la recherche se réduisant plutôt au hasard, je m'en remets à la fortune. Cela dit, si vous croisez quelqu'un ressemblant à cette ébauche de description, contactez-moi :-P

Voilà le sujet du jour pour ce petit blog trop rarement alimenté...