mardi 23 septembre 2008

Into the Wild

Neuf mois après la sortie du film de Sean Penn qui avait reçu tant d'éloges, je n'avais pas encore vu Into the Wild... erreur réparée!
En 1990, Christopher McCandless (joué par Emile Hirsch), 22 ans et promis à une réussite certaine, plaque tout et décide de partir par ses propres moyens en Alaska. Projet fou, histoire vraie, de quelqu'un qui se cherche et fuit un monde dans lequel il ne se reconnaît plus. Son aventure l'amène à croiser d'autres destins, des gens parfois atypiques et toujours touchants.
Une plongée en pleine nature et au coeur de l'éternel questionnement humain en quête du bonheur.
Les paysages sont magnifiques, l'histoire est poignante, la BO est à réécouter (ce que je viens de faire).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je me positionne en liste d'attente pour voir et écouter ...

ikastor a dit…

ok, j'te le mets de côté "anonyme" :-P

Little Cat a dit…

Excellent ce film il m'a secouée!

ikastor a dit…

Ah oui.. ça n'a rien d'étonnant effectivement!
Deux mois après l'avoir regardé, j'en retient exactement le même sentiment, c'est vraiment un film magnifique et touchant!