mardi 13 novembre 2007

La tragédie de Cassandre

Il n'est pas ici question de Troie et de ce bon vieux Priam mais le voilier "Cassandra's Dream" est bien annonciateur d'une tragédie au début du dernier film de Woody Allen. Le rêve de Cassandre est le premier Woody qui se centre sur une famille du milieu ouvrier anglais. Nous suivons la forte relation entre les deux frères Colin Farrell et Ewan McGregor, alors que leur besoin d'argent - l'un pour éponger ses dettes de jeux, l'autre parce qu'il courtise une fille d'un milieu aisé - les pousse toujours davantage dans une spirale infernale. Le drame se noue et on les sent peu à peu pris au piège. Ils ne pourront plus revenir en arrière.
Ce n'est sans doute pas le meilleur film de Woody Allen mais il se laisse très bien regarder. On regrettera quand même que la belle Hayley Atwell n'ait pas un rôle plus central ;-)

6 commentaires:

Praline a dit…

hihi, j'ai oublié de le chroniquer ;)
Un peu longuet quand même, non ? et pas très humoristique...

ikastor a dit…

Je l'ai pas trouvé long. Mais c'est sûr qu'il n'y avait rien d'humoristique dans cette tragédie si tragique :'( bouhouhouuu
;)

Anonyme a dit…

Juste pour souhaiter de Bonnes Fêtes de fin d'année ! :-)

Anonyme a dit…

et pour solder cette année,

Joyeux Noël ! ..........
Bonnes Fêtes de fin d'année

Anonyme a dit…

Chut ! ...
ne pas réveiller un Kastor entré en hibernation

ikastor a dit…

merci Jo Ann v.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous :-)

Anonyme > non non, je ne suis pas en hibernation, même si à première vue mon blog l'est...
mais je corrige ça dans les prochains jours, j'ai plein de choses à dire!!