samedi 11 octobre 2008

Woody Vicky Cristina Barcelona

Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Penélope Cruz... rien que pour le casting, le dernier Woody Allen vaut le détour!
Pour ce nouvel opus, point de tragédie mais plutôt un retour aux éternelles questions sur l'amour qui obsèdent Woody. Vicky (Rebecca) et Cristina (Scarlett), amies plutôt opposées sur leur vision de l'amour, sont en vacances à Barcelone lorsqu'un artiste peintre (Javier Bardem) les invite à passer le week-end chez lui en faisant une proposition pour le moins directe. (C'est aussi abrupt que le premier échange entre Jonathan Rhys-Meyers et Scarlett Johansson dans Match Point).
Le film va ensuite tester toutes les configurations possibles afin de tenter de trouver une solution au bonheur de chacun. Mais que cherchent-ils au juste?

C'est un bon Woody je trouve. Qu'en pensez-vous? La voix off, qui finalement esquive toutes les fioritures pour ne garder que les moments croustillants, m'a beaucoup amusé...

N'est-elle pas magnifique Rebecca Hall? :)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Autour de moi pas mal de gens le compare à Match point ce que je trouve dommage puisque c'est un tout autre genre. J'ai beaucoup aimé la manière dont Woody joue et se joue des clichés et qu'il ne prenne pas parti et qu'à la fin ce soit match nul.

Anonyme a dit…

Erratum: le comparent

Cécile Qd9 a dit…

bon, ça fait évidemment partie des 1000 trucs à faire la semaine prochaine.

Anonyme a dit…

Bon, ça y est je l'ai vu.. Ecoute.. nous ne sommes pas sortis hyper emballés. Le film devient, je trouve, trop une histoire classique; et Woody Allen est tombé dans la facilité selon moi, en voulant "tester" toutes les possibilités possibles et imaginables entre les personnages ! Pas du grand Woody de mon point de vue.. mais je n'ai jamais été ultra convaincue, il est vraiment tordu ce mec ! AnneSo
PS : tu t'es juste gourré... Vicky c'est Rebecca et Scarlett joue Cristina, et non l'inverse ;)

ikastor a dit…

@Elsa: Effectivement, c'est bien différent de Match Point (hormis la séquence séduction de Scarlett ;)

@Cécile qd9: J'espère que tu as pu faire au moins 1 chose parmi les 1000 prévues, un Woody ça ne se rate pas ;)

@AnneSo: Ahhh! une presque-anti-Woody! Javier Bardem ne t'a pas convaincue? Pas mal de filles avec qui j'ai parlé du film le trouvaient très séduisant (moi, je ne vois pas trop en quoi... mais bon)
P.S.: Erreur corrigée :) merci de l'avoir signalée!

Anonyme a dit…

Javier Bardem ??? tout moche !!! J'espérais un beau mec au moins pour ce rôle, et trop déçu de le voir lui ! :p
AS

Cécile Qd9 a dit…

J'espère le voir (enfin !) ce week-end

Anonyme a dit…

Je ne me suis pas du tout sentie concernée. Pourtant j'étais une fan de Woody et le film avec le synopsis et les acteurs donnaient envie. Je viens de le voir et ressors très déçue. Etonnant de comparer les réactions, les pour, les contre. Vive la diversité, mais en ce qui me concerne Allen, c'est fini ! Au plaisir.