lundi 13 avril 2009

Slumdog Millionaire

Après une pause bloguesque de quelques semaines... je reprends la publication des billets en passant en revue rapidement mes sorties et lectures du/des dernier(s) mois. (des news pas très fraîches donc...)

Si vous n'avez pas encore vu Slumdog Millionaire, le film de Danny Boyle qui a rafflé un nombre incalculable de récompenses - dont huit Oscars et deux Golden Globes - c'est que vous êtes parti sur une ile au large du Queensland !
Le film retrace l'enfance et l'adolescence de Jamal Malik, enfant des bidonvilles de Mumbai (Bombay) avec pour fil conducteur une émission de Qui veut gagner des millions.
L'histoire est touchante, les acteurs jouent justes et le suspens bien maîtrisé tout au long de ce film atypique (mais bollywood uniquement sur les dernières images ;-)

P.S.:
:: Que va-t-il se passer dans les prochaines semaines?
Réponse A.: des nouveaux posts réguliers sur le blog
Réponse B.: l'arrivée du soleil, des petites fleurs, des papillons...
Réponse C.: l'échec d'une loi inapplicable et la démission d'une ministre de la culture
Réponse D.: un mystérieux swap co-organisé par Arsène, Praline et moi-même
(attention, il y a peut-être un piège)

5 commentaires:

Céline a dit…

La réponse A me paraît peu crédible :-p
la C m'indiffère,
la D ne me concerne pas,

alors je répondrai la réponse B, qui j'espère sera la bonne car mon soleil méditerranéen me manque.

Et oui, cher ikastor, c'est mon dernier mot ! ;-)

ikastor a dit…

@Céline: La réponse D concerne tout le monde voyons! (j'espère que le thème de swap intéressera les zinternautes de la blogosphère ;)
Réponse A: "régulier" ne veut pas dire "quotidien" donc c'est jouable ;)

Cécile Qd9 a dit…

je tenterais bien le D

Cécile Qd9 a dit…

et je note que tu ne seras pas le premier blogger à dire du mal du film de Boyle (moi non plus)... je n'ai pas encore trouvé un seul écho négatif sur ce film !

ikastor a dit…

@Cécile Qd9: et oui c'est vrai... je n'ai pas croisé d'avis négatif (sans que tout le monde l'encense outre mesure non plus)

Les quatre réponses sont justes ;-) [Bien que le C sera sûrement l'occasion d'un petit remaniement post-élections européennes]