dimanche 16 mars 2008

Le plat pays

J'ai cédé à la déferlante
Ch'tis
 après tous les retours positifs que j'ai reçus...
Je craignais un peu de tomber dans le cliché et les grosses farces, mais à l'arrivée j'ai trouvé un film drôle, touchant et juste. Il y a suffisamment de critiques dithyrambiques sur le film de
Dany Boon
 un peu partout dans la presse, alors je vous épargne un long paragraphe de louanges ;-)
Après quelques péripéties,
Philippe Abrams
, alias
Kad Merad
, est à son grand regret muté dans le nord. Non pas à Lyon, ni à Paris, mais dans le Nord Pas de Calais... à
Bergues
. Contrairement à ses craintes, il découvre des gens accueillants et chaleureux et se lie rapidement d'amitié avec ses employés. Cependant, sa femme restée dans le sud s'apitoie sur son sort et est persuadée qu'il lui ment pour la protéger. Il s'enferme alors peu à peu dans un inextricable mensonge...

Si vous aviez encore quelques réticences, allez-y, j'ai passé un très bon moment !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup apprécié ce film divertissant et touchant !