mercredi 26 mars 2008

Qui a dit?

Et aujourd'hui finissent cinq années de labeur!
Mon coeur ne palpite pas encore pour ce bonheur,
la fatigue sans doute y est pour quelque chose.
(Une nuit de trois heures, je n'ai pas eu ma dose...)

Je passais aujourd'hui, une soutenance finale
qui, sans parler d'aisance, ne fut pas infernale.
Celà parait si simple une fois terminé:
Rédiger un mémoire et puis le présenter.
Il est pourtant plus dur qu'il n'y pourrait paraitre
de se lancer et de jeter les premières lettres.

Je suis bien soulagé d'avoir tout terminé,
et l'écrit, et l'oral, désormais achevés.
Voilà qu'une page se tourne, finies les études!
Je m'offre un petit interlude en Italie,
juste un week-end pour trouver un peu de quiétude,
chercher le soleil et faire quelques folies.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une bonne chose de fête et une occasion à fêter comme il se doit ! Bon séjour en Italie, le poète ! lol
MarieL

ikastor a dit…

Oui "une bonne chose de fête" comme tu dis :)

Mon petit week-end italien ça sera les 5 et 6 avril. J'aurai Tristan et Cécile comme guides touristiques :-D
(Que demande le peuple!?!)

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations pour ces années d’études,
et l’expression de la conclusion dans ce post

un nouveau paragraphe s’ouvre ….