mardi 11 septembre 2007

C'est la rentrée !

J'ai terminé la saison passée par un bal masqué (ohé ohé) fort apprécié. Trêves de rimes en "é", la rentrée est arrivée! Et malheureusement l'achat de places pour la Traviata relève de la quête du Graal! C'est sans doute parce que c'est un des opéras les plus connus du grand public qu'une telle foule veut à tout prix obtenir une place. (La plèbe n'est plus ce qu'elle était!*) Deux heures et demie de file d'attente à Garnier... merci Bob de m'avoir acheté ma place!
Heureusement, il y a aussi d'autres opéras, plus accessibles. J'ai d'ailleurs bien peur que mon agenda et mon porte-monnaie en prennent pour leur grade cette saison. Je commence avec Ariane et Barbe-Bleue jeudi prochain. Puis suivront Capriccio (R. Strauss) fin septembre et la Traviata mi-octobre. Je vais voir également mon premier ballet: Roméo et Juliette (H. Berlioz) et sans doute un second, Casse-Noisette (P.I. Tchaikovski), si je me laisse attraper aussi facilement que par l'opéra. Après tout, ça ne fait qu'un peu plus d'un an que j'ai vu mon premier opéra. On devient facilement mordu. Prenez garde!
*: à prendre au moins au 3ème degré

2 commentaires:

Praline a dit…

Youpi ! Un converti :)

ikastor a dit…

et oui :)
Viendez viendez, innocents disciples, convertissez-vous!