samedi 29 septembre 2007

Ronda

Dimanche 23 septembre,
Notre séjour andalou touche à sa fin! (déjà)
C'est à Ronda que nous passons la dernière journée. Cette ville de 35 000 habitants présente l'étrange caractéristique d'être coupée en deux par une faille béante de 160 mètres de profondeur ! Un pont - que j'ai eu bien du mal à prendre en photo car pas de recul suffisant pour voir la hauteur - relie les deux côtés de la ville.
Nous passons la nuit dans une ferme-hôtel, à quelques kilomètres de là, avant de reprendre un avion ayant Paris pour destination.

De ce court séjour en Andalousie, je retiens les champs d'oliviers à perte de vue, les rues de Séville et celles de Grenade, l'empreinte des Nasrides et des Omeyyades dans l'architecture des villes espagnoles, la sympathie et la bienveillance des autochtones. Je n'aurais guère appris un mot d'espagnol... je réserve ceci pour un prochain voyage.

1 commentaire:

griffoninne_la_couche_tard a dit…

J'ai adoré , (Il y a bien longtemps !) Ronda , Grenade et ses environs .
Mais j'ai du bol , je parle espagnol et avec bonheur en + . :-))