dimanche 2 septembre 2007

Praha

J'ai profité du week-end du 15 août pour faire une escapade de 1000km. Destination: Prague. Capitale de la République Tchèque, cette ville d'un million d'habitants m'a séduit à plus d'un titre. Son architecture épate. On a l'impression que toutes les maisons sont belles dans la vieille ville Staré Město, les façades presque toujours décorées. Rues animées et convivialité.

Après avoir parcouru les rues du vieux centre, admiré l'horloge astronomique sur la place Staroměstské náměstí, traversé quatre ou cinq fois le pont Charles croulant sous la masse de touristes italiens, visité un certain nombre d'églises et/ou cathédrales au style baroque beaucoup trop lourd par définition, ... nous avons pris le chemin de Hradčany: le château de Prague - une véritable ville dans la ville. Un château dont on ne voit que quelques pièces et une grande cathédrale qui surprend car on tombe nez à nez avec elle en entrant dans la cour. Aucun recul, il n'y a plus qu'à lever la tête.

Week-end culturel et dépaysant! Mais je n'ai pas fait que des visites. Les tchèques font également une très bonne bière blonde: la Pilsner Urquell fabriquée à Plzeň. Et j'ai pu goûter à un petit verre d'absinthe... c'est pas mauvais mais "ça arrache"! (Pour la petite histoire, la vente d'absinthe a été interdite en France en 1908 sous la pression des ligues antialcooliques et des viticulteurs - chacun y trouvant un intérêt alors que ce spiritueux aux plantes avait un fort succès à l'époque)

Si vous en avez l'occasion, visitez Prague le temps d'un week-end! Le charme de cette ville ne vous laissera à coup sûr pas indifférent(e). (Héhé... moi j'y retournerai bien :-)


2 commentaires:

Praline a dit…

tu m'emmènes dis ?

ikastor a dit…

héhé...
avec plasir :)

C'est une ville qu'on revoit volontiers plusieurs fois!