dimanche 27 janvier 2008

Die Frau ohne Schatten

Jeudi dernier, c'était soirée opéra avec La Femme sans Ombre de Richard Strauss. Et décidément, je n'accroche pas vraiment avec notre ami Strauss (cf Capriccio). La musique n'était pas désagréable; Bien qu'assez allemande (flon flon flon) des notes plus douces et amicales de violons et violoncelles venaient tempérer la mélodie mais j'ai toujours du mal à retenir quelque chose à la sortie.
Côté mise en scène, c'était assez géométrique et l'impératrice qui était censée avoir perdu son ombre en avait une très jolie grâce à cette poursuite qui l'éclairait en permanence (pas très judicieux). Trois teletubbies sont venus faire des pitreries pendant que des voix d'outre-tombe vous glaçaient le sang lorsque les enfants ont fait frire des poissons. Vous n'avez rien compris? C'est normal... j'ai eu du mal aussi avec l'intrigue X-)
Je me trouve assez critique au final. Pourtant cet opéra se laisse tout de même écouter. Mais ne vous forcez pas à y aller...


Et à l'affiche sur le blog en férier: Orphée et Eurydice, Cardillac et Luisa Miller... (programme chargé!)

1 commentaire:

Praline a dit…

Bon, je vais en parler très vite ! c'est en mode brouillon...