lundi 28 janvier 2008

Shrek the Third

Je viens de regarder Shrek le Troisième. Suite de suite, mais toujours aussi bien ficelé. Les dialogues et surtout les innombrables références mordantes aux contes (de Grimm, de Pérrault, etc...) m'amusent toujours autant. Y'a un côté Monty Python.
Le roi de far far away est mourant et Shrek ne se voit pas endosser tant de responsabilités. Il part alors en quête d'un héritier et va le chercher à Poudlard (ou presque).
N'hésitez pas à le regarder, ne serait-ce que pour le chat botté qui fait ses grands yeux de petite victime inoffensive en tenant son chapeau par les pattes avant.
D'ailleurs Dreamworks devrait sortir un film d'animation sur le chat botté d'ici deux ans, toujours avec la voix d'Antonio Banderas à priori.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis une inconditionnelle de Shrek et je me réjouis de cette bonne nouvelle puisque le Chat Potté est l'un de mes préférés (après l'Ane quand même !)

ikastor a dit…

Héhé... oui, le duo est plus que sympathiques! Et les voix assez délirantes d'Eddie Murphy et d'Antonio Banderas (et de leurs doubleurs français) y sont pour beaucoup. Cét oune bonne nouvelle qué lé zaventours dou cha potté aient oune souite ;)