mercredi 27 février 2008

Luisa Miller

Rien de mieux qu'un
Verdi
 pour illuminer votre soirée :-) Les deux derniers
opéras
 que j'avais vus n'avaient rien de transcendants... mais un beau petit
opéra italien
 c'est quand même autre chose! Certes, le décor autrichien, les collines verdoyantes et les villageois prêts à pousser la tyrolienne n'étaient pas spectaculaires comme peut l'être parfois la mise en scène. Et bien qu'un peu étrange ce positionnement autrichien s'accorde néanmoins avec l'intrigue. L'intrigue? Une jeune fille simple et le fils du comte sont amoureux... problème de classe sociale, comte machiavélique, fils désemparé, fille affligée car son père est en danger de mort, ô rage ô désespoir et fin tragique (snif).
Louisa (Ana Maria Martinez) et son père (Andrzej Dobber) avaient tous deux des voix impressionnantes.
En allant voir
Luisa Miller
, j'ai suivi les pas de Praline avec deux semaines de décalage. Et même conseil: allez-y!

(trois coeurs parce que c'est un Verdi et qu'en plus ça m'a mis de bonne humeur :)

4 commentaires:

Praline a dit…

Petit castor, contente que ça t'ai plu (mais l'enthousiasme te fait perdre un peu ton français :S) qui as tu emmener avec toi ?

ikastor a dit…

J'ai fait profiter le Bobby d'un vrai bel opéra... il avait raté tout ce qui était bien cette saison (Traviata, Tosca, Casse-Noisette, Orphée et Eurydice, ...) alors il fallait le réconcilier avec l'opéra parce que visiblement la Femme sans Ombre et ses télétubbies lui était restée en travers, je ne sais pas pourquoi X-) lol

(Tu me diras, j'ai aussi raté Tosca et Casse-Noisette... mais bon, il reste le Barbier de Séville, Don Carlo et sans doute un Bellini et un Gluck pas mal. Au final j'aurai jms fait autant d'opéras !)

Praline a dit…

Eheheh... bizarrement, je me sens un peu responsable de cet attrait !
Pour le prochain post, je dis thanatonautes ! Tu me diras si c'est ça (et si j'ai droit à un post sur lundi du coup :P)

ikastor a dit…

Héhé, oui, je crains que tu ais une part de responsabilité...

Pfff... tu gagnes le jeu (Thanatonautes bonne réponse) mais c'est de la triche, t'avais plus d'indices!