mardi 12 février 2008

Perplexe...

Hmm... ça me laisse... perplexe.
Totalement dubitatif, je n'ai pas vraiment adhéré à la musique étrange d'
Hindemith
(Paul pour les intimes). Ne me reste qu'une certaine dissonance en tête. Du genre couinement. La représentation de
Cardillac
à l'
opéra Bastille
, ce soir, a pourtant été applaudie et appréciée visiblement, rien à voir avec Da Gelo A Gelo donc, mais cette musique début XXème un peu singulière pleine de vent et de percussion mais sans réelle structure, rien à faire, je n'accroche pas!
Ce qui rattrape l'ensemble (et m'empêche de mettre un vilain petit pique en note), c'est d'une part l'originale intrigue qui pour une fois ne tient pas de la mythologie grecque mais retrace les tourments d'un orfèvre assassin (!) et d'autre part les incroyables décors qui défilent à la vitesse de l'action, c'est à dire très rapidement (cet
opéra
ne dure qu'une heure et demie, mais on ne lui en demande pas plus).

2 commentaires:

Praline a dit…

roh la la... J'ai une semaine de retard sur mon post... déconcertant n'est-ce-pas ?

ikastor a dit…

(C'est pas bien d'être en retard dans ses posts :-P Bouhh! Moi je fais presque du direct maintenant, après les opéras! hihi)

Toi qui l'avait vu la semaine dernière, tu avais plutôt été rassurante hormis la musique que tu avais qualifiée de "pompier"... du coup j'y suis allé avec plus d'optimisme que si j'étais resté sur cette impression étrange après le visionnage de l'extrait sur le site de l'opéra...