lundi 23 juin 2008

The Happening

Place à 4 euros... je me suis dit pourquoi pas.
Phénomènes est un thriller paranoïaque où les gens se suicident en masse... j'ai donc regarder ça un frappuccino strawberry&cream à la main :)
Après une première phase de désorientation, les gens touchés se suicident via des moyens divers et variés (une tondeuse ou un pic pour tenir les chignons...). Rien à chercher donc côté scénario, mais le suspens et la tension sont plutôt bien maîtrisés. Je ne sais pas si ça vaut les Oiseaux d'Hitchcock comme j'ai pu le lire... mais le film reste correct. Le vent devient suspect et cet élément menaçant et invisible est bien mis en avant.
Ceci dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas le film du siècle, loin de là!

NB: film de M. Night Shyamalan (Sixième Sens), avec Mark Wahlberg (Braquage à l'italienne, les infiltrés) et Zooey Deschanel (H2G2). La dernière scène se passe dans les jardins des Tuileries... le phénomène se rapproche!

Aucun commentaire: