dimanche 9 septembre 2007

Un vendredi soir...

Tout commence un vendredi soir, un peu fatigué, j'allume la télé et paf! Me voici propulsé en plein Stade de France. Je ne m'y attendais pas vraiment. J'avais suivi l'affaire de loin, sachant pourtant bien qu'une coupe du monde de rugby se déroulait chez nous. La cérémonie d'ouverture semble terminée. Un journaliste pose deux ou trois questions totalement stupides à un chef d'Etat un peu nerveux à qui l'on offre un maillot pour le déstresser. Entrent alors les équipes: trente joueurs qui ont des cuisses de taureau et un air fort peu engageant. Suivent 80 minutes de match où je reste scotché à l'écran, pris par le spectacle. C'est la première fois que je regarde vraiment un match de rugby - j'en avais bien aperçu un lors d'un séjour grenoblois mais c'était quelques minutes volées sur grand écran où je tentais de comprendre les subtilités des règles. Là, il faut bien avouer que je me suis laissé prendre au jeu avec pas mal de plaisir. William Webb Ellis a eu une bonne idée en 1823 lorsqu'il a décidé de ne pas suivre les règles du collège de Rugby en Angleterre. J'ai pu apprécier hier soir un sport ou le mot "collectif" prend beaucoup plus de sens qu'au football. Bien que pesant le double d'un joueur de foot, le rugbyman semble plus fairplay, il partage plus avec son équipe et respecte d'avantage ses adversaires - je ne parle pas du public sans aucun doute plus classe - bref, c'est sympa. Je crois que je réitèrerai l'expérience à l'occasion. Occasion qui devrait se présenter plusieurs fois dans les jours qui viennent.

5 commentaires:

Cécile Qd9 a dit…

Bonjour

Tu devrais effectivement réitérer l'expérience car su tu as enfin vu un match de rugby, il te reste à en voir un bon (ou tout au moins un où les français jouent bien)... ;o)

Cécile

ikastor a dit…

La "performance" des français n'était en effet pas vraiment au rendez-vous... et j'ai peur qu'avec ce résultat je n'ai pas l'occasion de voir longtemps les français en coupe du monde ;-)
Ceci dit, j'compte bien transformer l'essai et regarder un match ces prochains jours (qd mon emploi du temps le permettra...)

Praline a dit…

A quand les polos ? ;)

ikastor a dit…

Héhé...
Je ne garantie rien de ce côté. Mais je n'exclus rien non plus ! ;)

Cécile Qd9 a dit…

Ne t'inquiète pas Ikastor, tout va s'arranger, j'ai acheté un petit drapeau français à agiter lors des prochains matchs des bleus. Nul doute qu'avec un tel soutien ils vont gagner !!! ;o)