mardi 5 mai 2009

Die Fledermaus

Il y a quelques semaines, j'ai passé un week-end fort sympathique à Vienne avec des amis. Outre le château de Schönbrunn et le Stephansdom, j'ai pu émerveiller mes petits yeux au Staatsoper, l'Opéra d'Etat comme son nom l'indique, lors d'un ballet fort à propos.
Die Fledermaus - La Chauve-Souris - a été écrit en 1874 par Johann Strauss fils, alors quoi de mieux pour plonger dans l'ambiance des valses viennoises?
Que deviennent, que deviennent les valses de Vienne me direz-vous? Et bien, la chorégraphie de Roland Petit était superbe; les décors - et cet amusant clin d'oeil au Maxim's parisien - étaient justes et sobres; et les tableaux étaient hauts en couleur pour une soirée vraiment très réussie. Sissi!
N'hésitez pas à faire un petit détour par Vienne à l'occasion (le vol n'est vraiment pas cher avec skyeurope, départ d'Orly, environ 70€ aller-retour en période de promo, et ils lancent des opérations promotions presque chaque mois)

2 commentaires:

Celsmoon a dit…

Jamais eu l'occasion d'y faire un tour encore mais j'en rêve... merci pour le tuyau de skyeurope !

ikastor a dit…

C'est une belle ville... que je regrette juste d'avoir visité sous la pluie 2 jours sur 3.

(je fais un peu de pub pour skyeurope parce que j'ai été agréablement surpris par la compagnie)